Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Apr

Hong Kong

Publié par Celine et Anas

Départ de Bongkok pour Hong Kong, petit stop de 4 jours afin de visiter cette ville qui compte plus de building que New York. Arrivés à l'aéroport, on contacte certains hôtels afin de réserver une chambre mais on se rend vite compte qu'on est plus en Asie, les prix ressemblent plus à ceux de France. Nous tombons sur un homme âgé très sympathique qui nous propose d'utiliser son téléphone pour appeler, nous croyant perdu, et qui au final nous donne pas mal d'indications sur le n° de bus à prendre, ou dormir pas cher...bon début...puis on finit par trouver une chambre à moins de 30$.

Avant d'arriver dans notre Guesthouse, il faut d'abord subir les assauts incessant des rabatteurs indiens, pakistanais ou autres qui te proposent une chambre, des montres, des costumes et qui ne te lâchent plus. L'espace d'un instant on se croierait de retour en Inde, mais non, c'est juste l'un des quartiers réputés être les moins chers de Hong Kong. Arrivés dans la chambre, on décide de ne pas faire les compliqués, on est fatigué, on négocie juste le prix pour 4 nuits, puis on prend possession des lieux, il y a toilette et douche chaude, donc ça nous va, on a vu pire pour beaucoup moins cher c'est sûre...

Hong Kong

En bas de notre hôtel, le passage piéton ne désempli jamais, nuit et jour le même cycle, une foule humaine qui se déverse sur les trottoirs puis qui traverse, vraiment impressionnant, pas de répit pour ce carrefour cosmopolite ou tous les styles et nationalités se rencontrent.

Hong Kong
Hong Kong

Retour dans des températures que vous connaissiez en même temps en France, et ça fait tout drôle de mettre les grosses vestes et le bonnet. C'est pas grave, tant qu'il ne pleut pas, on peut profiter de la belle vue qui s'offre à nous du côté de la promenade des stars, et oui comme à Hollywood...

Hong Kong
Hong Kong
Hong Kong
Hong Kong

La légende de Bruce Lee, mon acteur préféré, mort si jeune... Après avoir vu quasi tous ses films, j'étais obligé de prendre une photo à côté de sa statue...pas mal de bons souvenirs des années 80/90 me sont revenues. Un peu de nostalgie dans notre voyage, ça ne fait pas de mal.

Hong Kong

Un bâtiment en rénovation...rien ne vous choque... non pas d'aussi loin, on ne peut pas remarquer que l'échafaudage est entièrement bâtit en bambou... qui est selon les dire plus costaud que le fer. On ne pensait pas que Hong Kong avait été construite grâce à de tels échafaudages, on a été surpris de le voir... Eh oui le bambou pli mais ne casse pas, qui l'aurait cru aussi résistant.

Hong Kong
Hong Kong
Hong Kong

Petit tour au sommet d'un building, pour avoir une vue sur la baie et ses alentours en sirotant des jus qui nous auront coûtés 3 fois le prix. On surplombe la ville, on profite de l'animation lumineuse des buildings, on essaie de repérer sur une carte les lieux qu'on a et qu'on va visiter. Quelques photos pour immortaliser ce moment, avec un peu d'effet, mais pas évident de faire une photo parfaite...eh oui nous ne sommes que des amateurs.

Hong Kong
Hong Kong
Hong Kong
Hong Kong

Le début de la rue où on loge, deux fois deux voies et que de grands bâtiments avec des boutiques et des bureaux.

Hong Kong
Hong Kong

Le plus long Escalator du monde qui mesure plus de 800m, qui descend le matin jusqu'à 10h00 pour les travailleurs et monte le reste de la journée pour le retour de ceux-ci...et oui il est en sens unique...ça nous aura permis de faire une bonne ballade sans se fatiguer et d'avoir une vision des rues de Hong Kong.

Hong Kong

Présentation des menus dans certains restaurants... Le contenu des assiettes est en plastique.

Hong Kong

La nuit à 20h30, la promenade des stars se transforme en une magnifique scène de lumière, avec un jeu de laser entre les plus grandes tours de la ville sur un fond de musique. Les touristes se rassemblent pour profiter de cet instant, et restent admiratifs devant la magie du spectacle qui se déroule devant eux.

Hong Kong
Hong Kong

Les taxis de Hong Kong nous ont surpris : de vieux modèles de véhicule qui détonnent un peu dans toute cette modernité. Cependant, on voit le côté clinquant et scintillant des grattes ciels mais il y a au milieu de tout ça de nombreux bâtiments totalement défraîchis, voir délabres... Notre Guesthouse était d'ailleurs dans un de ceux la; on s'en rend compte en ouvrant l'ouverture faisant office de fenêtre qui donnait sur les clim et le mur d'en face, ou encore en découvrant un joli petit cafard sous le lit !

Hong Kong

Voici la file d'attente pour monter au "Peak Victoria" a 552 m avec le funiculaire... On vous laisse imaginer la suite de la queue qui serpente sur le trottoir. Nous avons tenté d'y aller pour le couché de soleil mais avons fait demi tour de peur d'y accéder en pleine nuit ! Nous y sommes finalement allés le lendemain dans la matinée. Nous avons découvert un beau panorama de la baie de Hong Kong ... La suite en image ;)

Hong Kong
Hong Kong
Hong Kong
Hong KongHong Kong
Commenter cet article

À propos

2 eme partie du blog " départ pour le nouveau monde "